google-site-verification: googlee2cea750afd0280b.html Gilles Gueillet Psychopédagogie lamaisonenmouvement.fr Apt

GILLES GUEILLET                                        

 ENSEIGNANT & PSYCHOPÉDAGOGUE

COACHING SCOLAIRE & PROFESSIONNEL

Diplômé de l' Université Aix - Marseille en Sciences de l’Education

Les types de consultations proposés : En cabinet / Par téléphone

Spécialités du cabinet : Coaching. Décrochage scolaire. Conseils d'orientation.

Prise de parole. Médiation Numérique.

Prix moyen d'une consultation (prix indicatif) : 60€

Horaire du cabinet :10h-13h /14h-19h  Voir toute l'information

TEL : 06 84 51 46 45   MAIL : lapsychopedagogie@gmail.com

 

HISTORIQUE

Le terme de psychopédagogie ou psychologie éducative est apparu avec Edouard Claparède (1873-1940), psychologue et éducateur. Il la définit comme "une pédagogie qui prend en considération les facteurs psychologiques dans l'acte éducatif".

Le champ de la Psychopédagogie utilise les acquis de la psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, la psychologie sociale, la psychologie cognitive et la Didactique.

 

MÉTHODOLOGIE

Il s'agit d'une approche systémique et cognitive concernant le développement personnel, l'optimisation de ses compétences ainsi que de ses motivations et objectifs.

Décrochage scolaire et professionnel, recentrage de ses acquis, maitriser ses recherches sur les réseaux sont des actions de revalorisation menées en cours de séances individuelles.

Au travers de médiations et d'entretiens dirigés, les problématiques ralentissant la progression sont identifiées et l'estime de soi y est restaurée. Cette discipline s'adresse aux élèves et étudiants, enseignants, formateurs, personnels de direction, adultes en reprise d'études, jeunes gens en difficulté. Une attention particulière sera portée sur le travail de la voix, de la diction et de la respiration facilitant ainsi vos prises de parole et vos entretiens.

                                 

QUELLE FORMATION POUR LES PSYCHOPÉDAGOGUES ?

Les Psychologues sont diplômés d'un Master 2 en Psychologie (bac + 5 années d'études) et choisissent une spécialité. Par analogie, les Psychopédagogues doivent posséder un Master 2 en Sciences de l'Education. - Ils possèdent une expérience conséquente dʼenseignant auprès d'élèves et dʼétudiants. - Ils connaissent les principales difficultés d'apprentissage (troubles DYS, enfants EIP, enfants intellectuellement précoces, élèves à haut potentiel...etc) et savent y répondre par une pratique adaptée. - Ils ont reçu une formation en psychologie et sociologie. - Ils mettent à jour leurs connaissances régulièrement et ont une attitude réflexive par rapport à leur pratique - ils se sont spécialisés dans une pratique à travers un sujet de recherche. (Numérique éducatif)

                                                                           

SIRET: 53260905400012

 

 

Psychopédagogue

Enseignant - formateur

Médiation Numérique

Tel: 06 84 51 46 45

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now